Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Comédiathèque

Scénariste pour la télévision (Avocats & Associés France 2), Jean-Pierre Martinez est aussi auteur de théâtre. Il a écrit une cinquantaine de comédies. Il est un des auteurs contemporains les plus joués par les compagnies professionnelles ou amateurs dans les pays francophones et hispanophones. Il est sociétaire de la SACD.

Pour faciliter la diffusion de ses textes et permettre de nombreux montages, Jean-Pierre Martinez propose toutes ses pièces en téléchargement gratuit sur

comediatheque.net

27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 13:33

Molière, paraît-il, est mort sur scène, pendant une représentation du Malade Imaginaire. Mais cinq minutes avant sa mort, son spectacle était encore vivant. Les Molières, eux, meurent en absence de direct à la télé, des suites d'une longue maladie hélas tout sauf imaginaire, qui avait déjà fait de cette Nuit des Molières un mauvais remake de la Nuit des Morts Vivants. De fait, la lente agonie de cette poussiéreuse célébration du théâtre, et l'indifférence qu'elle suscite en dehors de l'Institution Théâtrale elle-même, seulement préoccupée de trouver la enième subvention qui lui permettrait de survivre une année de plus, en dit long sur l'état de déliquescence d'un théâtre de petits ou grands fonctionnaires, qui depuis des décennies s'attachent à faire fuir le public des salles de spectacle. Le théâtre, c'est comme l'amour. On peut s'ennuyer de temps en temps, par accident. Mais quand on s'endort neuf fois sur dix, c'est que la fête est finie. 

Partager cet article

Published by martinezjp